Bienvenue sur Stephanemartel.fr

"Le conformiste se plie au monde tel qu'il est. L'anticonformiste persiste à adapter le monde à ce qu'il est. Le progrès relève donc de l'anticonformiste"

Get Adobe Flash player

Lectures

La Vache Pourpre

  

Ce manifeste de Marketing décrit à merveille les raisons du cuisant échec actuel des annonceurs, et des publicitaires.

 

Vous aurez noté que les chaines de télévision nationales ont vu la suppression de la publicité, mais pourquoi ?

 

La vraie raison est qu’il y a moins d’annonceurs, car ces derniers se rendent compte que cela ne fonctionne plus.

 

Et de ce fait l’état pour sauver socialement la 1 et la 6 devait faire quelque chose pour les maintenir à flot.

 

Seth Godin va expliquer au travers de cet ouvrage les raisons de cette situation et surtout comment on fait pour réussir aujourd’hui à toucher son segment de clientèle.


 C’est un regard neuf sur le Marketing, et en tout cas cela rafraichit toutes les notions de Marketing poussiéreuses que l’on pourrait avoir, et permet de les changer du tout au tout.


Si vous achetez ce livre, vous saurez ce qu’est une vache pourpre, et vous verrez que cela est plutôt intéressant comme concept, et surtout très utile d’un point de vue pragmatique dans de nombreux aspects de votre vie.

Excellent livre sur la pédagogie positive

 

Ce livre dépoussière littéralement la posture de pédagogue, et la pédagogie habituelle que l'on observe dans les écoles, dans les foyers, et qui produisent des résultats très médiocres parfois.

 

La Pédagogie Positive exposée dans cet ouvrage, en présentant à la fois une succession de nouvelles manières de poser son regard sur les apprentissages de l'enfant, ainsi que de nombreuses astuces ou idées pour dépasser les difficultés habituelles associées aux apprentissages, va révolutionner en douceur vos manières d'exercer cette pédagogie, en vous respectant, et en respectant l'enfant.

 

Ce livre se lit très facilement, et est un vrai petit plaisir jubilatoire, tant on sent, à la fois l'humour, et les vérités vécues au fil des exemples.

 

Il permet à tous les pédagogues en herbe, ou aux pédagogues professionnels, de dédramatiser leurs difficultés rencontrées, et propose de nombreuses solutions, et attitudes, qui a bien y réfléchir, sont évidemment très bien adaptées à l'enfant.

 

Le sentiment qui se dégage de ce livre est qu'apprendre à apprendre, ou à travailler peut tout à fait, et doit même devenir un plaisir, et que ce n'est pas une idée théorique mais quelque chose de concret que vous saurez vous même mettre en œuvre.

 

Il éclaire les parents sur leurs maladresses naturelles (Que l'on a tous commis au moins une fois), et propose des alternatives très efficaces, et vraiment adaptées pour que l'enfant soit disponible et volontaire dans les apprentissages.

 

C'est une véritable boite à outil de très grande qualité haute en couleurs.
On sent immédiatement que nous avons affaire à un ouvrage important et majeur, qui va très probablement devenir une référence dans le domaine de la pédagogie moderne, fondé sur l'expertise évidente de deux praticienne hors du commun, ayant vécues des expériences riches, et ayant été capables de les transmettre avec simplicité, beaucoup de joie, d'humour, et beaucoup de talent.

 

Pour de nombreux parents, ou enseignants ce sera un vrai levier pour les apprentissages de vos enfants, et cela constituera vraiment un assistant efficace dans votre tâche.
Pour finir je pense que cela incitera de nombreux adultes à revoir leurs propres manières d'apprendre, et de vivre leurs propres situations d'apprentissage...positif.


Je recommande cet ouvrage vous l'aurez compris, "les yeux fermés", porté par l’enthousiasme suscité par sa lecture (De nombreux amis à moi l'ont adoré également et m'en ont fait des retours très positifs).

Je suis né ni fille, ni garçon de Dany-Salomé Gillis

livre je suis né ni fille ni garcon de danny-salome gillis

 

Ce livre est vraiment saisissant, on y explore la réalité de la sexuation d'un être, ses doutes, ses difficultés, son positionnement au combien difficile dans un monde qui est manichéen.

 

On est soit garçon soit fille, et pourtant cette vision est tout à fait limitée, et la réalité toute autre.

 

Combien d'hommes ont une part de féminité développée ? et combien de femmes ont une part très masculine ? Cet ouvrage met excellemment bien en perspective la différence entre un corps biologique sexué d'une certaine manière et le sexe psychologique de son propriétaire.

 

Les attirances, les sensations, et la légitimité à aller vers ce qui nous convient, font voler en éclat tous les préjugés éventuels que l'on pourrait avoir sur le sujet de l'intersexualité, la transsexualité, ou sur l'homosexualité, et même sur l'hétérosexualité, qui n'est pas si tranchée...

 

L'histoire de Danny-Salomé, est une porte sur la tolérance, et la réappropriation de notre genre, ou devrai-je dire de nos genres....la lecture de cet ouvrage m'a fait réfléchir par un prisme tout a fait différent sur les genres humains, si vous êtes curieux et avez toujours été intéressé par ce qui est différent, le genre, l'androgynie, ce livre est fait pour vous. vous pourrez le trouver ici :

 

Acheter le livre sur Amazon

 

En tout cas je vous recommande ce livre, qui rend caduque les débats politiques tels ceux sur le mariage pour tous....qui à la lumière de ce livre nous fait sauter au yeux l'évidence, si elle n'était pas déjà aussi claire.

 

C'est un beau voyage dans la réalité d'un être complexe, dont la vie a été une succession de difficultés, par la bêtise du monde, et la singularité de l'auteur.

Vitãx® et autres nouvelles : Un recueil de nouvelles originales pour curieux et curieuses à lire sans modération

Vitax et autres nouvelles

 

Ce recueil de nouvelles, se démarque des publications actuelles "Main Stream", car il nous emmène dans une version transposée de certaines situations et grands sujets de la vie.

 

On y retrouve des thématiques qui parfois ont minées notre quotidien, et l'auteur, par un style très sobre, plein d'humour et avec finesse va nous emmener dans ses mondes intérieurs au fil d'une succession d'histoires, ou des personnages bien choisis vont nous faire éprouver des sensations très variées.

 

C’est précisément ce point qui est tout à fait remarquable, car faire ressentir des sentiments fort par un écrit n'est pas à la portée de tous et toutes. Pour moi nous sommes en présence d'un ouvrage résolument moderne, mais d'une trempe à mi-chemin entre Edgard Poe, et Philip K Dick.

 

Ce qui m'a plu également c'est le fait que chaque histoire possède des clefs de lectures variées, ou une parabole, ou encore une transposition qui nous amène à réfléchir.

 

La trame principale, est simple et agréable, mais le fond est à rechercher et crée un intérêt majeur, au sein de ce livre. Cet ouvrage plaira à un public assez varié, mais évidemment, les plus malicieux d’entre nous, qui aiment découvrir, vont évidemment se régaler.


Vous l'aurez compris, je suis fan, et le recommande "les yeux grands ouvert"..., à partager avec vos amis, ou en famille c'est vraiment un bel ouvrage original, et plaisant qui change des grands standards...

Lectures "Zebresques" AEP95

Lors de la soirée de Décembre 2010 du club des adultes surdoués de l'aep95 un certains nombres de livres ont été présentés par les participants :


En voici les titres :


{gallery}/stories/aep95{/gallery}