Bienvenue sur Stephanemartel.fr

"Le conformiste se plie au monde tel qu'il est. L'anticonformiste persiste à adapter le monde à ce qu'il est. Le progrès relève donc de l'anticonformiste"

Get Adobe Flash player

Je suis né ni fille, ni garçon de Dany-Salomé Gillis

livre je suis né ni fille ni garcon de danny-salome gillis

 

Ce livre est vraiment saisissant, on y explore la réalité de la sexuation d'un être, ses doutes, ses difficultés, son positionnement au combien difficile dans un monde qui est manichéen.

 

On est soit garçon soit fille, et pourtant cette vision est tout à fait limitée, et la réalité toute autre.

 

Combien d'hommes ont une part de féminité développée ? et combien de femmes ont une part très masculine ? Cet ouvrage met excellemment bien en perspective la différence entre un corps biologique sexué d'une certaine manière et le sexe psychologique de son propriétaire.

 

Les attirances, les sensations, et la légitimité à aller vers ce qui nous convient, font voler en éclat tous les préjugés éventuels que l'on pourrait avoir sur le sujet de l'intersexualité, la transsexualité, ou sur l'homosexualité, et même sur l'hétérosexualité, qui n'est pas si tranchée...

 

L'histoire de Danny-Salomé, est une porte sur la tolérance, et la réappropriation de notre genre, ou devrai-je dire de nos genres....la lecture de cet ouvrage m'a fait réfléchir par un prisme tout a fait différent sur les genres humains, si vous êtes curieux et avez toujours été intéressé par ce qui est différent, le genre, l'androgynie, ce livre est fait pour vous. vous pourrez le trouver ici :

 

Acheter le livre sur Amazon

 

En tout cas je vous recommande ce livre, qui rend caduque les débats politiques tels ceux sur le mariage pour tous....qui à la lumière de ce livre nous fait sauter au yeux l'évidence, si elle n'était pas déjà aussi claire.

 

C'est un beau voyage dans la réalité d'un être complexe, dont la vie a été une succession de difficultés, par la bêtise du monde, et la singularité de l'auteur.